Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambre et lumière
Publicité
Newsletter
Ambre et lumière
  • Ambre, collaboratrice de Brigitte Lahaie, vous accueille sur son Blog et vous propose ses textes, sa vision de l'actualité et des médias, sur le thème de l'amour, de la sexualité, des sentiments. Pour me retrouver aussi : Ambre L sur Twitter et Facebook
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 février 2012

Le clitoris est révolutionnaire par Brigitte LAHAIE

Je ne me souviens plus qui avait osé cette formule mais je sais qu’il s’agissait d’une féministe des années 60. A cette époque encore assez machiste, il fallait oser !

Cela prouve bien que les féministes ne sont pas toutes des femmes mal baisées et castratrices comme le prétendent les hommes qui n’ont pas réussi à évoluer et qui restent des machos en puissance.

La semaine dernière, sous la direction de Sylvain Mimoun, un débat intéressant a eu lieu entre différents professionnels de santé. Un débat intéressant pour la libération de la sexualité féminine. Les intervenants expliquaient à quel point le plaisir féminin était multiple.

Je sais bien que nous aimons les enquêtes, que la norme nous sécurise mais, il y a un sujet qui ne supporte guère la norme ; celui de la jouissance. Celle-ci doit venir sans qu’on l’attende, sans qu’on s’observe et surtout sans qu’on veuille bien faire, faire comme les autres.

Or, le clitoris est le seul organe du corps humain uniquement destiné au plaisir. Voilà pourquoi il fut longtemps considéré comme dangereux. Voilà pourquoi tant de civilisations l’ont mutilé. On considère qu’il y aurait encore 50 000 femmes et fillettes qui seraient excisées en France. Elles sont environ 140 millions dans le monde.

Et voilà sans doute pourquoi le discours sur la sexualité l’ignore trop souvent.

Aujourd’hui où l’on commence enfin à donner des cours d’éducation sexuelle aux adolescents, il n’a pourtant pas encore la place qu’il mérite. Pourquoi n’explique t-on pas vraiment aux jeunes filles  le rôle du clitoris afin qu’elles aient un accès à la connaissance de leur corps ?

Voilà pourquoi évoquer le clitoris est encore révolutionnaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en somme dès le premier âge, la fellation expliquée la femme aussi est un gargantua
Répondre
A
Non seulement il faut expliquer le rôle du clitoris aux jeunes filles pour qu'elle le découvre elle-même...Soit...Et ensuite qu'elles sachent montrer à l'homme comment caresser LEUR propre clitoris. Cette auto-démonstration apprendra à l'homme quel rythme, quelle pression quel endroit, quelle amplitude, quand continuer ou quand arrêter... Car on caresse l’autre comme on imagine devoir le faire et non comme l’autre en a besoin. <br /> <br /> <br /> <br /> Idem pour le pénis en fait... ces messieurs devraient nous montrer dès les premières fois comment ils souhaitent être caressé...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas une mince affaire !
Répondre
L
brigitte tu déconnes, mais j'ai décidé d'appeler le mien 1789
Répondre
I
un clitoris, ça se découvre tout seul...pas besoin que maman t'explique, ou un prof d'education sexuelle
Répondre
Publicité